.Les Ecuries D'Or.
Bienvenue aux Écuries D'Or, l'écurie prestigieuse créer par Jill Found, la championne mondiale d'équitation.
Si tu es ici, c'est que tu as reçu une invitation suite a tes performances incroyables aux cours de ton dernier concours.
Félicitations ^^ , n'hésite pas à nous rejoindre et à entrer dans l'aventure.

Tiens, sa reste entre nous, mais certaines rumeurs racontent qu'un secret se cache en ces murs... Tu peux peut-être essayé de le découvrir.
.Les Ecuries D'Or.
Bienvenue aux Écuries D'Or, l'écurie prestigieuse créer par Jill Found, la championne mondiale d'équitation.
Si tu es ici, c'est que tu as reçu une invitation suite a tes performances incroyables aux cours de ton dernier concours.
Félicitations ^^ , n'hésite pas à nous rejoindre et à entrer dans l'aventure.

Tiens, sa reste entre nous, mais certaines rumeurs racontent qu'un secret se cache en ces murs... Tu peux peut-être essayé de le découvrir.
.Les Ecuries D'Or.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.Les Ecuries D'Or.

Entre dans l'écurie la plus prestigieuse qui soit !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cours entre Hidden et Elowi

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elowi D.

Elowi D.


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: Elowi
Nom de mon cheval:: Eclat
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:27

Dans ce topic seront fait les 3 cours d'obstacle entre l'élève Elowi et le professeur Hidden.

2 janvier


1er cours d'obstacle - barre au sol et équilibre


Elowi arriva avec Eclat en main à la carrière, elle ressangla et se mit en selle avant de régler les étriers, un peu plus court que pour le dressage. Comme Hidden n'était pas encore là elle décida d'échauffer un peu son étalon, elle le mit sur la piste et commença à le mettre au trot, il s'arrêta juste avant de passer à côté des barres, elle hocha la tête de gauche à droite et descendit de cheval pour faire tomber toutes les barres au sol, Eclat s'approcha pour les sentir et s'amusa à passer au dessus en levant bien haut les pattes et en hennissant de fierté, elle se mit à rire et se remit en selle pour l'échauffer sur la piste.

Quelques transitions, changements de main, cercle, que des choses simples mais surtout beaucoup de variété, une fois qu'il fut bien chaud elle fit deux petits tours de galop à gauche puis à droite et s'arrêta pour ressangler, elle mit éclat au pas en attendant son professeur ..
Revenir en haut Aller en bas
Hidden Wish

Hidden Wish


Messages : 138
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: HIDDEN WISH
Nom de mon cheval:: Night
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:40

J'arrivas , pas trop en retard même en avance , elle était déjà là . Je fis un sourir quand je vus l'étalon qui sautait une barre au sol , tout content . Mon hongre était avec moi , je rentras , avec l'hongre en main et me mis au milieux . Je fis un mouvement de la main pour attirer l'attention de Elowi . Elle vint ce mettre au milieux , je lui fis la bise et lui dit :

Alors , sil te plait , tu peux monter a un trou tes étriers et démarre la piste a main gauche .

Moi j'accrochas mon hongre a un chandelier , il ne bougeat pas . Je la regardas donc marcher en piste a main gauche , je regardas les foulées de son étalon , il n'était pas trop fait pour le saut , mais pour la course j'en suis sûr , c'est un avantage , plus vite pour atteindre les sauts .
Revenir en haut Aller en bas
Elowi D.

Elowi D.


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: Elowi
Nom de mon cheval:: Eclat
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:04

Hidden arriva alors que Eclat passait au pas les barres au sol, il s'amusait beaucoup et levait lesjambes bien haut, Elowi aperçut Hidden et enfila les étriers avant de se diriger vers elle, elle descendit et lui fit la bise. Elle l'écouta attentivement et se remit en selle pour monter les étriers d'un trou puis le mit sur la piste à main gauche, il partit d'un bon pas et elle regardait droit devant elle. Elle fixa ensuite Hidden pour savoir ce qu'elle devait faire ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Hidden Wish

Hidden Wish


Messages : 138
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: HIDDEN WISH
Nom de mon cheval:: Night
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:13

Je réfléchisas et regardas la carriére , les sauts et tout étaient dans un coin , je dit a Elowi d'un ton un peu brusque mais gentille :

Fait la prochaine diagonale que tu passe moi je vais chercher des barres .

Je pris l'hongre avec moi , et j'allas l'accrochais a la barriére , j'accrochas donc la longe en fesant le noeux pas trop long mais il pourrait brouter . Bref , je prie deux barres en mains et les mis au milieux , je lancas une phrase a Elowi :

Change de main maintenant et pars au trot regroupée sil te plait .
Revenir en haut Aller en bas
Elowi D.

Elowi D.


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: Elowi
Nom de mon cheval:: Eclat
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:26

Hidden lui demanda de faire la prochaine diagonale, elle s'excuta et la fit, changeant ainsi de main, sa professeur mit des barres au centre et lui donna des indications, Elowi acquiessa et le lança au trot, elle le ralentit pour que ces foulées soient plus petite et changea de nouveau de main pour faire le trot sur la piste, Eclat trottait tranquillement, cette allure regroupée était un plaisir pour lui, pas trop fatiguant.
Mais il sentait que cette journée était particulière et importante, la présence d'Hidden qui parlait à Elowi l'aidait à comprendre cela et il savait que là c'était un cours, comme pour les jeunes cavaliers qui lui tiraient sur la bouche et bougeait partout. Alors il s'appliquait dans son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden Wish

Hidden Wish


Messages : 138
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: HIDDEN WISH
Nom de mon cheval:: Night
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:33

Je voyais que l'étalon prie plaisir , alors je dit gentillement a Elowi :

Tu va marcher au pas dans toute la carriére , où tu veux et tu caresse ton étalon , sa l'encourageras .. Je vais installer les barres , quand j'aurais fini tu te mettras au milieux et tu ressangleras , si tu peux un trou de plus . Et tu regarderas aussi les étriers .

Elle marchas au pas de partout en caressant l'étalon une fois , j'installas deux barres de plus j'écartas bien les barres et regardas de loins si c'était bien . J'allas vers mon hongre et je le sellas et l'harnachas . Je lui mis sa martingal , et l'emmenas aussi au milieux . J'apellas elowi pour qu'elle vienne le resanglais et regarder ses étriers . Je resanglas Night , puis je montas les étriers .
Revenir en haut Aller en bas
Elowi D.

Elowi D.


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: Elowi
Nom de mon cheval:: Eclat
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:37

Hidden lui donna de nouveau des indications, la jeune fille sourit et hocha la tête avant de ralentir son étalon pour qu'il se mette au pas, elle laissa les rennes longues et le caressa doucement, il tourna la tête vers elle et souffla fortement, elle rigola et continua ses caresses en regardant sa professeur, celle-ci installa deux barres par terre de plus et les écartas avant d'aller chercher son hongre, lorsqu'elle l'appela Elowi tourna la tête vers elle et reprit les rennes pour le diriger au centre de la carrière.

Elowi releva l'étrier gauche puis le quartier afin de ressangler, elle put le ressangler d'un trou et se remit en place avant de remonter les étriers d'un trou puis elle les enfila de nouveau et reprit ses rennes en main, prête, Eclat redressa la tête et regarda Night
Revenir en haut Aller en bas
Hidden Wish

Hidden Wish


Messages : 138
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: HIDDEN WISH
Nom de mon cheval:: Night
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:49

Je montas rapidement sur Night et l'envoyas au pas , je dit a Elowi :

Regarde et aprés dés que je te dit , tu le fairas .

J'envoyas l'hongre au trot puis au galop , Night y partit comme un fou et passa les barres super bien , biensûr je me mis en équilibre pour les passaient . Je carresa l'étalon et le mis au pas pour me mettre a coté des barres pour pouvoir regarder l'étalon passait dessus . Je lancas une phrase rapide a Elowi :

Va si , et devant , tu te mettras en équilibre .

Je rajoutas pendant qu'elle était au trot pour s'élancer au galop :

Tu en fait deux fois , dessuite .
Revenir en haut Aller en bas
Elowi D.

Elowi D.


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: Elowi
Nom de mon cheval:: Eclat
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:56

Elowi se plaça à côté des barres et arrêta son étalon pour regarder Hidden et Night passer, Eclat était lui aussi très attentif et hennit quand il vit night s'approcher des barres, elowi se demandait ce que voulait dire ce hennissement ... Elle regarda sa professeur qui se mit en équilibre, elle observa sa position, ses rennes, ses jambes, son dos, bref tout et hocha la tête quand ce fut son tour

"D'accord"

Elle lança son étalon au trot puis au galop et vint fasse aux barres, elle se mit en équilibre et prit ses rennes légèrement plus courtes pour qu'elle ne soit pas balante, Eclat passa la première barre bizarrement, il sautillait un peu et regardait par terre, il n'était toujours pas vraiment habitué aux barres ... Elle sourit et fit le tour pour l'emmener une seconde fois sur les barres, cette fois-là il les passa comme s'il elle n'était pas là et hennit de joie en trottant joyeusement vers Night
Revenir en haut Aller en bas
Hidden Wish

Hidden Wish


Messages : 138
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: HIDDEN WISH
Nom de mon cheval:: Night
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:03

Je regardas l'étalon passer les barres , je rigolas dés le premier tour , mais le deuxiéme était parfait . Je descendis de Night et prit les rênes de son étalon . Je lui dit :

Descend de ton étalon , et monte sur le miens . Tu va faire un tour de piste au galop , mais en équilibre . Puis tu passeras les barres toujours en équilibe .

J'attendis qu'elle descende , pour lui passais mon hongre , dés qu'elle fus dessus je lui dit :

Alors , n'ai pas peur de tiré en équilibre , il n'est pas fragile , puis défois il pourra te faire le coup de la tête basse sur les barres pour que tu tombe , a ce moment là , n'est pas peur , tu tire pour qu'il leve la tête , il ne cabreras pas , il a la martingal . Aller , va en piste au galop allongé et en équilibre . Puis tu continue par les barres !
Revenir en haut Aller en bas
Elowi D.

Elowi D.


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: Elowi
Nom de mon cheval:: Eclat
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:09

Elle lui demanda de descendre de son étalon pour monter sur Night, Elowi acquiessa et descendit avant de se diriger vers l'hongre, elle le salua par une caresse et se mit en selle, elle régla les étriers mais la différence de taille n'était pas bien grande et elle ne dû les changer que d'un sul trou. Elle mit le cheval sur la piste et le mit au trot puis au galop. Elle se plaça en équilibre et fit un tour de piste ainsi, elle faisait attention à ne pas trop être en avant et à avoir la bonne position.

Un peu de galop allongé, la vitesse ne la dérangeait pas trop et elle sentit qu'il allongeait les foulées, elle sourit et le remit au galop normal. Elle le fit ensuite doubler dans la longueur pour le diriger sur les barres et regarda au loin, elle tenait fermement ses rennes, sans trop tirer sur la bouche et sentit la différence entre lui et Eclat. C'était plus fluide avec Night et elle sourit avant de se diriger au trot vers Eclat et Hidden


"C'est très différent d'avec Eclat, sur les barres il est beaucoup plus fluide et confortable"
Revenir en haut Aller en bas
Hidden Wish

Hidden Wish


Messages : 138
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: HIDDEN WISH
Nom de mon cheval:: Night
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:36

Je regardas , Night lui montras les vraies pas a faire , il s'arreta ensuite a coté de moi , je tenis les renes pour quelle descende . Je lui dit :

Tu as sentis le changement , bon je ne garantis pas le résultat , mais ton cheval serras comme sa aprés les entrainements . Bon j'ai pris un truc , je sais que c'est a l'improviste mais bon ...

J'allas dans le coin et y sortis un enrênement avec un filet avec un mors spécial , le mors qui était un peu dur , je rigolas , et sortas un l'autre , celui des débutants , pour ne pas trop s'acharner sur ses dents et sa bouche . Je donnas les rênes de Night a Elowi et enlevas le filet d'Eclat , tout en mettant la sécurité des rênes sur l'encolure . Bref , je mis le filet sans rênes au cheval , puis lui mis l'enrênement , puis je sanglas spécialement en lui mettant la martingal de mon cheval . Je dit à Elowi :

Monte sur ton cheval sil te plait .

Une fois dessus , je tiras l'enrênement d'éclat , et je dit a Elowi :

Ont va faire un tour au pas , biensûr tu as remarquer , qu'il n'y a pas de rênes , tu peux te tenir si tu veux a sa criniére , mais aprés , tu devras pas te tenir . Bref , écoute bien , je vais me mettre au milieux des barres au sol qui sont en grand cercle , tu va les passaient au pas , au trot et au galop , mais en équilibre . Premier tour des trois foulées tu t'accroche , deuxiéme tu dois pas te tenir , quitte a tombé légérement . Aprés par contre , je vais monter un peu la barre de deux centimétres , tu le feras passer pour la premiére fois , et j'essayerais aussi , sans l'enrênement . Tu as compris ?

J'attendais sa réponse , je sifflas Night qui arriva au pas de course , je lui dit doucement :

Tu va accompagné Eclat pour le premier tour de foulée .

Je lui mis lui aussi l'enrênement , mais avec le plus gros mors , je l'arrangas et regardas comment était Eclat avec la martingal , il n'avait pas l'habitude , il tirait dessus et essayer de ce l'enlevait , mais sa tenais a la selle et au embout du mors.
Revenir en haut Aller en bas
Elowi D.

Elowi D.


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: Elowi
Nom de mon cheval:: Eclat
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:36

Hidden lui dit qu'après entrainement il serait comme ça, elle ne pensait pas vraiment, quand un cheval à eu peur de quelquechose au point qu'un long traitement soit nécessaire, mais cela ne la dérangeait pas, elle n'était pas très doué non plus et ensemble ils pourraient progresser. C'était le seul moyen. Elowi descendit de Night et reprit Eclat qui frotta légèrement sa tête contre elle, elle le caressa doucement.

Hidden alla chercher un enrênement, Elowi fronça les sourcils mais se détendit et ne dit rien de plus, pourtant elle n'était pas sûr que cela soit une bonne idée, jamais D'enrênements n'avait été utilisé sur Eclat et elle doutait de leur efficacité, effectivement éclat n'était pas du tout habitué et pourrait réagir négativement. Quand à elle elle en avait déjà fait l'utilisation mais assez rarement. Ce n'était pas du tout obligatoire, juste pour les chevaux un peu plus récalcitrants ou alors pour les stabiliser. Mais il existait d'autres moyens.

Hidden prépara Eclat en enlevant les rênes, Elowi monta à cheval en rendant les rênes de Night à sa professeur et remit ses étriers, elle écouta attentivement Hidden et acquiessa positivement à sa réponse avant de mettre éclat au pas, Night se plaça devant pour montrer le chemin. Eclat piaffait et dansait sur place, quand elle le mit au pas il secouait la tête et machouillait le mors, il tourna la tête ... enfin tenta et elle vit dans son regard son incompréhension. Il passa les barres au pas parfaitement malgré son embêtement et Elowi se mit bien en équilibre.

Puis le trot, Elowi ne se tenait pas et serrait les jambes, elle savait comment se tenir pour ne pas basculer d'avant en arrière ou sur les côtés, des heures a cru enlevé ou assis et même en équilibre lui avait permis de pouvoir tout faire sans étriers ou sans rênes ^^. Puis Night partit au galop et Eclat suivit mais l'enrênement le gênait encore plus, il secouait la tête et essayait de l'enlever, il fit un écart devant une barre et elowi se rattrapa tout juste avant la juste, complètement couché sur le côté, juste une jambe sur la selle.
Son cheval se stoppa et elle descendit totalement, Eclat hennit tristement et hocha la tête de nouveau, Elowi alla le caresser


"Bon on arrête là avec l'enrênement, pardon Hidden mais il n'a jamais été monté avec enrênement et je ne pense pas qu'il faille commençer en séance d'obstacle alors qu'il passe tout juste des barres au sol après quelques jeux et entraînements avec moi. POur le moment je t'ai demandé de me donner des cours pour que je puisse ravoir une bonne position, un bon équilibre et que lui reprenne goût à sauter. Il sautait très bien avant, il faisait des courses de haies ! Son seul problême est la confiance en lui sur les obstacles, il a chuté, il a eu mal et à peur. C'est mon métier de les aider et parfois j'ai besoin d'aide, d'où ce cours mais l'enrênement n'est pas une bonne idée. Pas encore."

Elle enleva tout l'enrênement et remit tout en place, elle donna le matériel à Hidden et remonta sur éclat, Night était revenur vers Hidden et Elowi caressa doucement Eclat qui avait énormément sué, il baissa la tête et tout son corps trembla légèrement. Elle sourit doucement et reprit les rênes en main. Elle regarda Hidden, espérant qu'elle ne soit pas trop fâché ...

"on saute ce petit obstacle ou pas ? ..."
Revenir en haut Aller en bas
Hidden Wish

Hidden Wish


Messages : 138
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: HIDDEN WISH
Nom de mon cheval:: Night
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:46

Je comprenais , mais je lui dit d'une voix sérré , c'était tout de même mon boulot , je savais si il pouvai ou non . Je lui dit donc :

Non .. L'enrênement aurais été mieux , mais maintenant c'est a toi de choisir . Le cour est terminé désormais .

Je partis avec son enrênement pour le possais devant la carriére , je rejoins l'hongre , je le pris par les rênes et partis de la carriére en claquant la porte en bois blanc . L'hongre hennisa , je ne répondis pas , je le caressas et me dirigeas vers les écuries .

[ Répond et met : FIN DU PREMIER COUR ]
Revenir en haut Aller en bas
Elowi D.

Elowi D.


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: Elowi
Nom de mon cheval:: Eclat
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:55

Elowi l'écouta et ne put dire un mot de plus car Hidden déclara le premier cours terminé, elle prit ensuite les rênes de son cheval et partit en claquant la porte blanche, Elowi resta muette au milieu de la carrière et baissa la tête, elle était trop senseible, peut-être qu'Eclat se serait habitué mais il avait l'air ... tellement mal ... Elowi soupira tristement en regardant le sol.

*La bipède qui m'avait mit le truc dérangeant venait de partir en faisant beaucoup de bruit, elle était fâché, ça se sentait dans l'air, ma cavalière avait l'air tendu tout à l'heure, elle était descendit après avoir faillit finir au sol et lui avait tout enlever en parlant à l'autre cavalière qui montait Night. C'est pour ça qu'elle était fâché ? Mais c'était pas agréable du tout pourtant ... pourquoi elle en portait pas un elle de ces trucs ? elle comprendrait ... Maintenant je ressens de la tristesse, ma cavalière est triste ... Ma faute ?*

Eclat s'approcha doucement d'Elowi et frotta son dos avec son museau, la cavalière se retourna et sourit tristement en prenant son cheval dans ses bras, il appuya sa tête contre son dos pour la serrer et elle versa une larme, elle aurait dû se taire d'un côté mais elle connaissait son travail et même si l'enrênement aurait été mieux selon Hidden, ce qu'elle approuvait, Eclat n'était pas prêt, il faudrait apprendre à ressauter ... Elle prit les rennes et s'en alla vers les écuries.


[Fin du premier cours]
Revenir en haut Aller en bas
Hidden Wish

Hidden Wish


Messages : 138
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: HIDDEN WISH
Nom de mon cheval:: Night
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:10

2éme cour . Saut d'obstacle léger.


J'arrivas bien avant le cour , je me mis dedant et regardas les pas de chevaux , ils étaient réguliers , mais légers , trot regroupées surement . Je regardas dans le coin , je me dirigeas vers en marchant pour prendre deux chandeliers , puis une barres . Je la réglas au premier trou pour qu'Eclat puisse sauté tranquillement . Je regardas peut loin , je vis le palfrenier avec Night , je souris et lui dit quand il me donnas l'hongre en main :

Et alors ? Que fais tu ? * Rigolas *

Il me répondit " Je sais que tu as un cour , je t'emmene ton cheval , seller , sangler , harnacher et je lui est mis son ... Enfin sa martingale. " je le remercias puis montas directement sur Night , je le caressa et le lancas au pas allongé . Night prennais un temps fou a s'améliorer , sois quelqu'un sois il était plus confortable . Je le lancas directement au galop , il avait était entrainer par une amie chez elle y'as peu de temps . Je me mis a le faire sauter , il etait merveilleux . Je vis Elowi arriver , je soupiras puis descendis de mon hongre puis l'attachas sur la barre et le carresas . Je lui fis un salut , pas trop amicale , mais bon je n'avais pas trop digérer la derniére fois .
Revenir en haut Aller en bas
Elowi D.

Elowi D.


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: Elowi
Nom de mon cheval:: Eclat
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:44

Elowi après s'être occupé pendant un long moment de son cheval arriva à la carrière d'obstacle et ferma sa bombe avant de se diriger vers Hidden, elle lui rendit son signe de main et lui adressa un sourire mais elle vit bien que la jeune fille était encore un peu fâchée de la dernière fois. Elle monta alors en selle, régla ses étriers et fit faire quelques tours au trot à son étalon avant de revenir vers son professeur en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden Wish

Hidden Wish


Messages : 138
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: HIDDEN WISH
Nom de mon cheval:: Night
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:55

J'attendis son petit tour d'entrainement , je regardas l'étalon , un peu mou aujourd'hui . Je me dirigeas vers l'étalon et dit regardas ses molets qui était fragile , je me dirigeas dans un coin et pris un protége dos et les protéges boulets pour les quatres . Je me dirigeas vers Eclat , je lui mis les deux devant qui étaient plus cour que ceux des intérieurs . Je dit a Elowi :

Vu que la derniére fois , il n'as pas aimer la martingale , je te préviens , j'en est pris un autre plus large et confortable . Sa devrais aller , si sa va pas , je devrais lui déserrais ou alors lui enlevé mais il seras moins efficace au galop pour les sauts.

Je dessanglas légérement pour mettre la martingale , puis je resanglas et accrochas au embout du mors . Je deseras légérement , il ce mis a mordiller le mors , puis essayer de léger la martingale . Je le caressas légérement puis me mis sur la barre blanche et lui dit :

Trot allongé , trot puis un peu de galop . Ensuite tu te mettras au milieux et tu resereras un peu de un ou deux trous puis tu monteras les étriers d'un trous puis tu viendras devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elowi D.

Elowi D.


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: Elowi
Nom de mon cheval:: Eclat
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeJeu 18 Fév - 2:03

Hidden alla chercher un protège dos et des protèges boulots ainsi qu'une martingale. Elowi connaissait cette martingale, elle semblait plus souple que l'autre. Eclat l'accepterait surement mieux. Elle lui dit quelques mots et mit la martingale à son étalon, celui-ci mordilla un peu son mors et bougea quelques peu la tête mais s'apperçut que ça ne le gênait pas trot et se calma légèrement.

"Merci beaucoup."

Elowi acquiessa et le mit au trot sur la piste pour la lançer au trot allongé, puis au trot et enfin au galop. A chaque fois il allait un peu bizarrement dans l'allure au début puis s'habituait à son nouveau matériel et repartait tranquillement. Il se réveillait peu à peu au fur et à mesure des transitions et elowi sourit.
Elle revint au centre et ressangla puis remonta d'un trou ses étriers alors qu'Eclat se dirigeait vers Hidden et s'arrêta devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden Wish

Hidden Wish


Messages : 138
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: HIDDEN WISH
Nom de mon cheval:: Night
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeJeu 18 Fév - 2:18

Je regardas l'étalon , puis lui caressa la tête ou plutôt le milieu de sa tête . Je descendis de la barre blanche et donnas a Elowi le protége dos et des gants , car pour la premiére fois , il allait surement faire des conneries . Je pris un bout des renes , pendant qu'elle ce mettait les gants et son protége , je me mis devant l'obstacle et lui dit :

Hm ... Tiens toi a sa criniére , en équilibre !

Je fis tourner le cheval au trot , tout en le tenant en main , je le fis dnc tourner , puis je l'arretas et pris mon cheval puis le montas dessuite , et me mis devant l'étalon . Je me mis au galop , mon cheval prenais plaisir mais quand il vus la rikiki barre il hennisa , je le carresa et me mis en équilibre , il haussas les épaules et la sautas , je me mis vite sur le coté pour voir l'étalon qui me suivais .
Revenir en haut Aller en bas
Elowi D.

Elowi D.


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: Elowi
Nom de mon cheval:: Eclat
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeJeu 18 Fév - 2:27

Elowi enfila le protège-dos et les gants tout en écoutant Hidden, Elowi attrapa donc la crinière et se mit en équilibre. Hidden le fit trotter un peu et Elowi trouva vite son équilibre dans cette position. Hidden monta sur son cheval et partit au galop sur la mini barre ; Eclat le suivit et regarda la barre les oreilles sur les côtés, Elowi l'encouragea de la voix mais peu avant la barre il repassa au trot et la sauta à peu près convenablement.
Elowi sourit, l'étalon hennit de joie et la queue haute il refit le tour et repartit sur l'obstacle pour la ressauter fièrement ... toujours au trot ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden Wish

Hidden Wish


Messages : 138
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: HIDDEN WISH
Nom de mon cheval:: Night
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeJeu 18 Fév - 2:44

Je sourias puis attrapas l'étalon qui allais continuer ses obstacles , je le caressas puis lui serras les protéges boulets , car ils commencer a ce barrer je les scratchas bien et montas un tout petit peu la barre . Je lui proposas de la sauter .
Revenir en haut Aller en bas
Elowi D.

Elowi D.


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: Elowi
Nom de mon cheval:: Eclat
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeJeu 18 Fév - 2:48

Elowi sourit lorsqu'elle arrêta Eclat et lui ressera ses protèges boulets, puis Hidden monta d'un cran la barre qui était légèrement plus haute, proposant ainsi à Eclat de tester un peu plus haut.
Le cheval hésita légèrement, fixant tour à tour hidden puis la barre mais il hennit et elowi le fit partir au trot, elle tourna pour aller sur l'obstacle et donna un léger coup de talon. L'étalon partit dans un petit galop et sauta l"obstacle en regardant ses pieds --". Il retomba doucement et fit encore deux foulées de galop avant de se stopper et de regarder l'obstacle, l'air tout fier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidden Wish

Hidden Wish


Messages : 138
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: HIDDEN WISH
Nom de mon cheval:: Night
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeJeu 18 Fév - 3:07

Je le félicitas puis regardas la barre qui n'étais pas tomber , qu'est ce qu'il était bien fait pour un cheval ayant peur des barres , celà n'était pas très très normal , mais bon après tout , je ne connais pas son passé . Je décrochas mon cheval et le désellas dessuite pour monter a cru , mais avant de le monter , je demandas a Elowi de descendre . Elle déscendis bien sûr , j'enlevas la selle et biensûr la martingale . Je pris un petit plot et lui mis par tere a gauche du cheval , je lui dit :

Monte dessus et monte sur ton cheval . Nous allons faire le même truc , mais ... A cru : D

Elle montas , je montas rapidement sur mon cheval après avoir mis la barre a 5 cm du sol , je mis Night au trot pour faire du trot enlevé , je me mis en équilibre et sautas la barre merveilleussement . Je descendis et laissas l'hongre e je le dirigeas vers Elowi et lui dit

Maintenant a toi . Tu te tien BIEN a la criniére , puis si tu tombe sa feras pas mal , ta mon protége dos . Allez lancez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Elowi D.

Elowi D.


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: Elowi
Nom de mon cheval:: Eclat
Galop(s)::

Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitimeJeu 18 Fév - 3:15

Hidden félicita son étalon en le caressant doucement puis lui demanda de descendre, elle enleva la selle et la martingale de son étalon avant de poser un plot près de son étalon et de lui dire qu'ils allaient faire la même chose ... a cru ! Et bien voyez-vous cela ... Elowi acquiessa et sourit devant le plot, elle ne prit même pas la peine de monter dessus et grimpa facilement sur le dos de son cheval, tout en souplesse ^^. A vrai dire la jeune fille avait tellement fait de monte à cru que monter ainsi n'était plus une grande difficulté.

Elle observa avec attention sa professeur qui sauta l'obstacle, elle retenu bien sa position, son alignement avec le cheval ... Et prit la crinière avant de lançé son cheval qui repartit dans un petit galop tout en henissant et en piaffant un peu. Elowi le comprenait, à présent les barres ne lui faisait plus vraiment peur car c'était un jeu mais il n'était pas près de faire des concours XD.

Eclat prit son élan et sauta l'obstacle dans trop de difficulté, Elowi quand à elle regarda au loin et suivit le mouvement de son étalon mais l'atterrissage fut un peu plus compliqué et elle bascula légèrement en avant, son étalon releva la tête et repassa au pas pour qu'elle puisse se remettre en selle. Elle le remercia et le caressa avant de revenir vers Hidden


"Finalement le gâteau n'est pas encore pour tout de suite ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours entre Hidden et Elowi Empty
MessageSujet: Re: Cours entre Hidden et Elowi   Cours entre Hidden et Elowi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours entre Hidden et Elowi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chevaux [ Hidden et Elowi ]
» Eclat ( Elowi )
» Compte d'Elowi
» Fiche d'Elowi D.
» Les balades Elowi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.Les Ecuries D'Or. :: .Entrainement. :: .Carrière.-
Sauter vers: