.Les Ecuries D'Or.
Bienvenue aux Écuries D'Or, l'écurie prestigieuse créer par Jill Found, la championne mondiale d'équitation.
Si tu es ici, c'est que tu as reçu une invitation suite a tes performances incroyables aux cours de ton dernier concours.
Félicitations ^^ , n'hésite pas à nous rejoindre et à entrer dans l'aventure.

Tiens, sa reste entre nous, mais certaines rumeurs racontent qu'un secret se cache en ces murs... Tu peux peut-être essayé de le découvrir.
.Les Ecuries D'Or.
Bienvenue aux Écuries D'Or, l'écurie prestigieuse créer par Jill Found, la championne mondiale d'équitation.
Si tu es ici, c'est que tu as reçu une invitation suite a tes performances incroyables aux cours de ton dernier concours.
Félicitations ^^ , n'hésite pas à nous rejoindre et à entrer dans l'aventure.

Tiens, sa reste entre nous, mais certaines rumeurs racontent qu'un secret se cache en ces murs... Tu peux peut-être essayé de le découvrir.
.Les Ecuries D'Or.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.Les Ecuries D'Or.

Entre dans l'écurie la plus prestigieuse qui soit !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dime (Amélie F.)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jill F.
Admin
Jill F.


Messages : 140
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 28
Localisation : Belgium

.Fiche de cavalier.
Prénom: Joul
Nom de mon cheval:: Tobleronne
Galop(s):: Tous + découverte du secret

Dime   (Amélie F.) Empty
MessageSujet: Dime (Amélie F.)   Dime   (Amélie F.) Icon_minitimeDim 27 Déc - 18:18

Dime   (Amélie F.) Ybjjg10


Nom: Dime
Sexe: Jument
Age:4 ans
Robe: Lipizzan-blanche
Caractère: Dime est une jument très fière et qui sait faire de nombreuse chose.
Elle impose le respect aux autres chevaux et est la dominante dans les groupe qu'elle intègre.

Point fort: Dressage
Point faible: Attelage
Prix: : 5500 sousous
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuries-or.forumactif.com
Amélie F.

Amélie F.


Messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2009

Dime   (Amélie F.) Empty
MessageSujet: Re: Dime (Amélie F.)   Dime   (Amélie F.) Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:24

Ma mère gare sa belle voiture sur le parking et me laisse descendre, je prend mes affaires et part vers les écuries du club. Les écuries étaient magnifique, propre, ensolleiler et une odeur de fleur parfumer s'envoler à l'intérieure.

- Wouaw ! Que c'est beau !

Je tourne sur moi même puis reprends ma marche quand j'entend le seul cheval qui est venue me hennir aujourd'hui. Ou plutôt la jument, ma jument ! Dime. Je m'approche d'elle et la caresse. Dime n'était pas difficile à reconnaître, c'était la seule jumment blanche pour le moment. Alors j'ouvre la porte du box et je lui passe le licol et lui donne quelques bonbons. J'accroche la longe à la porte et au verroue pour pas qu'elle puisse sortir. Je lui donne à manger puis la brosse en attendant. Je lui passe l'étrille, le bouchon et la brosse douce. Je lui cure les sabots et lui passe l'éponge sur la tête. Je lui dêméle la queue et la criniére avant de lui mettre son matériel. Je met ma bombe, prend ma cravache, la sangle et nous allons au lac.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie F.

Amélie F.


Messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2009

Dime   (Amélie F.) Empty
MessageSujet: Re: Dime (Amélie F.)   Dime   (Amélie F.) Icon_minitimeVen 8 Jan - 3:49

Avant d'entrer dans le hangar descend de Dime et enfin je la rentre dans son box. Je lui enlève ses affaires, la brosse, lui donne à manger et ferme la porte du box. Je part ranger ses affaires et rentre dans la maison.

- A plus Dime !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie F.

Amélie F.


Messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2009

Dime   (Amélie F.) Empty
MessageSujet: Re: Dime (Amélie F.)   Dime   (Amélie F.) Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:42

J'arrive aux écuries d'Or pour monter ma jument, Dime. Sa faisait un petit moment que je ne l'avez pas monter et je voulais me ratraper un peu. J'ouvre la porte de son box et lui fait un calîn. Dime à l'air de me pardonner. Je lui donne quelques bonbons plus sa ration d'avoine. Je l'étrille, la bouchonne, la brosse, lui cure les sabots, lui démêle la criniére et je lui passe l'éponge sur la commissure des lèvres et les contours des yeux. Je lui met ses guetres, ses protéges boulets, son filet, sa martingale, son tapis de selle et sa selle. Je met ma bombe, prend ma cravache et l'emmène dans le manège.

- Aller viens !
Revenir en haut Aller en bas
Amélie F.

Amélie F.


Messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2009

Dime   (Amélie F.) Empty
MessageSujet: Re: Dime (Amélie F.)   Dime   (Amélie F.) Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:02

MARDI

Dressage

Bilan
*Nous avons surtout travaillé les transitions, en essayant d'avoir des aides les plus discrètes possibles. La jument restait souple et lors des changements de vitesse dans une même allures elle ne retombait pas à une allure inférieur mais réduisait bien ses foulées. Elle se met bien en place, presque automatiquement. Elle n'est tout de même pas très souple lors des transitions descendantes dans une même allure sur un cercle en restant incurvé.*
Revenir en haut Aller en bas
Amélie F.

Amélie F.


Messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2009

Dime   (Amélie F.) Empty
MessageSujet: Re: Dime (Amélie F.)   Dime   (Amélie F.) Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:34

Mardi

Saut

Bilan
*Aujoud'hui nous avons travailler sur les barres au sol, la jument les passe sans partir comme une fléche au trot ou au galop. Elle à assez d'équilibre mais ne calcule pas vraiment les barres. En gros elle les passe sans faire attention à ce qu'elle passe.*
Revenir en haut Aller en bas
Amélie F.

Amélie F.


Messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2009

Dime   (Amélie F.) Empty
MessageSujet: Re: Dime (Amélie F.)   Dime   (Amélie F.) Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:50

Mardi
Dressage

Bilan
*Aujourd'hui nous avons travailler sur le changement de pied, Dime n'as pas trop comppris au début mais avec desaides plus précises elle à réussie à comprendre et à faire l'exercice sans problèmes. Je crois que nous pourrons attaquer autre chose la prochaine séance.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dime   (Amélie F.) Empty
MessageSujet: Re: Dime (Amélie F.)   Dime   (Amélie F.) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dime (Amélie F.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dime .
» Petite balade avec Dime
» Amélie Fontaine
» Compte d'Amélie F.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.Les Ecuries D'Or. :: .Ecurie. :: .Ecurie.-
Sauter vers: