.Les Ecuries D'Or.
Bienvenue aux Écuries D'Or, l'écurie prestigieuse créer par Jill Found, la championne mondiale d'équitation.
Si tu es ici, c'est que tu as reçu une invitation suite a tes performances incroyables aux cours de ton dernier concours.
Félicitations ^^ , n'hésite pas à nous rejoindre et à entrer dans l'aventure.

Tiens, sa reste entre nous, mais certaines rumeurs racontent qu'un secret se cache en ces murs... Tu peux peut-être essayé de le découvrir.
.Les Ecuries D'Or.
Bienvenue aux Écuries D'Or, l'écurie prestigieuse créer par Jill Found, la championne mondiale d'équitation.
Si tu es ici, c'est que tu as reçu une invitation suite a tes performances incroyables aux cours de ton dernier concours.
Félicitations ^^ , n'hésite pas à nous rejoindre et à entrer dans l'aventure.

Tiens, sa reste entre nous, mais certaines rumeurs racontent qu'un secret se cache en ces murs... Tu peux peut-être essayé de le découvrir.
.Les Ecuries D'Or.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.Les Ecuries D'Or.

Entre dans l'écurie la plus prestigieuse qui soit !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Travail d'Elowi [ dressage & jeux ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Elowi D.

Elowi D.


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2009

.Fiche de cavalier.
Prénom: Elowi
Nom de mon cheval:: Eclat
Galop(s)::

Travail d'Elowi [ dressage & jeux ] Empty
MessageSujet: Travail d'Elowi [ dressage & jeux ]   Travail d'Elowi [ dressage & jeux ] Icon_minitimeSam 2 Jan - 2:30

1er janvier


L'obstacle et le jeu


Elowi arriva rennes longues et les jambes pendantes aux écuries, elle stoppa son cheval au centre du manège et alla refermer la porte avant de prendre des barres d'obstacle, Eclat regardait quelquechose au sol qui retenait toute son attention, la cavalière sourit et installa trois barres par terre puis elle alla vers le cheval, ressangla, se mit en selle et enfila ses étriers avant de prendre ses rennes.

Elle le fit s'échauffer doucement, sur la piste, des transitions, des changements de main ... Puis des départs au galop du pas et du trot, une fois qu'il fut bien échauffé et qu'il soit bien dans ses sabots malgré la présence des barres elle descendit et lui enleva sa selle avant de monter à cru, elle fit quelques transitions ainsi puis redescendit et fit un noeud aux rennes pour qu'elle ne s'enlève pas. Ensuite elle enleva sa bombe et ses gants, fit un calin à son cheval et alla poser le matériel dans un coin.

Il la suivait partout, elle se mit à courir et c'est ce qu'il fit, trottant derrière elle en secouant la tête, elle se stoppa net et il s'arrêta, levant les oreilles et henissant. Le jeu dura quelques instants puis elle retourna le caresser mais dès qu'elle s'approchait il reculait d'un pas, elle rigola et recula à son tour d'un pas, il avança vers elle. Il avait compris le jeu et elle sourit, elle marcha donc vers lui, il hennit et recula tout en levant bien haut la queue, derrière lui il y avait une barre, il le savait et se stoppa. Elle décida de continuer et s'avança vers lui, il se mit de travers puis parallère à la barre toujours en gardant une certaine distance.

Elle se stoppa de nouveau et recula, ses oreilles se dressèrent à nouveau et il la suivit, la tête plus basse, elle recula jusqu'à une autre barre et se stoppa, il fit de même et regarda derrière elle, elle sourit et continua de reculer, elle tapa dans la barre, produisant un léger bruit et se stoppa, il était totalement immobile. Elle recommença le son et il ne bougea pas un poil, elle sourit et se mit sur la barre puis derrière, elle recula d'un pas mais il ne voulait plus bouger, elle bougea la barre jusqu'à un coin et se plaça contre celui-ci.

A présent le seul moyen de l'atteindre était de passer la barre, elle s'assit et sortit son appareil photo pour prendre son chéri, il paraissait perplexe et s'avança jusqu'à une certaine distance avant de planter ses quatres sabots dans le sol, elle rigola et regarda ses anciennes photos, il hennit de frustation qu'elle ne porte pas plus attention à lui et trottait de droite à gauche. Finalement il se décida à s'approcher de la barre jusqu'à être à ses côtés mais il ne l'avait toujours pas traversé ....

Elle l'appela doucement avec des appels de langue, des mots doux, il étendit son encolure vers elle pour approcher son museau, elle le frôla du bout des doigts et recula sa main, il hésita et finalement passa un sabot, puis un autre, encore un ... et le dernier ! Elle rigola et se releva avant de le caresser avec énergie, elle repassa de l'autre côté et comme s'il avait compris que les barres par terres étaient gentilles il passa sans trop de mal.

Elle remonta sur son dos après avoir renfilé sa bombe et remis la barre à sa place puis le dirigea vers la première barre au sol au pas, ils en franchirent peut-être dix avant qu'il ne les franchisse naturellement, puis elle le mit au trot et ils recommençèrent beaucoup de fois, il refusa, déroba mais au final passait toujours et reprenait confiance. Au galop se fut une autre pair de manche, elle décida de redescendre et prit une grande longue, elle se mit alors à courir aussi vite que possible vers une barre et il suivit au petit galop, elle enjamba la barre et il refusa, elle se rattrapa avant la chute et il passa la barre au pas.

Elle recommença se manège plusieurs fois, parfois il se stoppait et passait au pas, des fois il ralentissait juste et passait au trot mais ce n'était pas fameux ... Elle soupira et se stoppa quelques instants, elle enleva le mors, les rennes et la longue pour qu'il puisse faire ce qu'il voulait et là à sa grande surprise il alla au petit trot vers les barres, les passant en levant bien haut ses sabots comme s'il était fier de pouvoir les passer, elle rigola et courrut vers lui.

Il prit ça pour un nouveau jeu et partit au galop, il franchit alors une barre au sol mais comme il ne la regardait pas son sabot claqua contre celle-ci, le bruit le fit sursauter et il se retourna face à la barre, les oreilles en arrière, pourtant il se détendit bien vite et regarda ses membres en baissant la tête, elle sourit et se remit sur son dos en remettant rennes et mors, elle le lança au galop et le dirigea vers une barre, il fit un petit bont en la passant puis passa normalement les autres.

Elle rigola, il passait des barres au sol ! Bon certes avec du mal et souvent elle n'était pas sur son dos mais c'était déjà un début, il n'avait plus peur des barres, enfin des barres posées par terre, il transpirait pas mal et elle le caressa, elle prit la selle et lui posa sur le dos avant de mettre ses gants dans sa poche pour retourner aux écuries
Revenir en haut Aller en bas
 
Travail d'Elowi [ dressage & jeux ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail de dressage avec Tobleronne (Jill)
» Premier travail [PV Hidden Wish]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.Les Ecuries D'Or. :: .Entrainement. :: .Manege.-
Sauter vers: